Daniel Mellet-d’Huart, le Chercheur

Mettre l’Invention du Futur au Service de l’Humain

Contribuer aux avancées scientifiques et à l’invention du futur de l’humanité en travaillant sur les fondements de la recherche : 

  • Croyances
  • Valeurs
  • Éthique

Changez de Paradigme !

En tant que chercheur, nous sommes conditionnés par le poids de nos croyances et de nos valeurs. Poser un paradigme ou changer de paradigme au plan scientifique n’est pas seulement un acte intellectuel. C’est se poser en homme ou en femme responsable de lui-même ou d’elle-même, et de ses croyances. 

Daniel Mellet-d’Huart met ses compétences de chercheur et de coach au services de vos équipes et de vos projets.

Fédérez vos équipes pluridisciplinaires !

Adopter la Trinologique* en tant que métamodèle et que référence d’équipe

Adopter un métamodèle, c’est pouvoir prendre de la distance par rapport à son objet de recherche et le regarder dans sa globalité et dans sa complexité. C’est aussi se doter de l’outil nécessaire pour coordonner entre elles les différentes disciplines impliquées dans le projet et ainsi se doter d’un outil collectif de travail et de partage de valeur.

*Marque Déposée

Inventez Demain !

Prendre le temps de la pensée créatrice, de la sortie du cadre, de l’analyse de ses valeurs pour se lancer dans de nouvelles pistes de recherche et inventer le monde de demain.

Qui est Daniel Mellet-d’Huart ?

Un Pionnier de la Réalité Virtuelle au service de l’Apprentissage Humain depuis la fin des Années 90

La Trinologique

Créateur de la Trinologique*, un métamodèle pour la description de l’apprentissage humain et des actions humaines dans des environnements contextuels.

La Trinologique* est un métamodèle qui permet de décrire trois types de mécanismes d’apprentissage humain et d’actions humaines indépendamment de tout champ disciplinaire.

*Marque Déposée

Doctorat pluridisciplinaire sur la réalité virtuelle au service de l’apprentissage validé en Informatique (Laboratoire d’Informatique de l’Université du Maine, Université du Maine et École des Mines de Paris, France) 

Qualifications validées en Sciences de l’Éducation. 

A été chercheur associé au le Centre Européen de Réalité Virtuelle.  

A collaboré avec :

University of Southern California (Information Sciences Department) à Los Angeles, USA

Dernière Publication :

Autres Publication :

Contacter Daniel Mellet-d'Huart

1 + 11 =